Pauillac 1996 - Carruades de Lafite

Pauillac 1996 - Carruades de Lafite

Bordeaux

1NPAUIL100

263,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le second vin du château Lafite Rothschild bénéficie d'une excellente réputation. Son nom provient du « plateau des Carruades », nom des parcelles acquises en 1985 avoisinant le château Lafite. Le vin est composé en grande majorité de cabernet sauvignon, d'une grande part de merlot et d'une toute petite part de cabernet franc et de petit verdot. Elevé entre 18 et 20 mois dans les barriques ayant contenu le château Lafite du millésime précédent, le vin révèle une incroyable concentration. La complexité aromatique est grandiose. Très tannique dans sa jeunesse, le vin possède une matière impressionnante permettant une longue garde. Ce vin dépasse par ses qualités bon nombre du crus classés du Médoc.

Château Lafite Rothschild

Château Lafite Rothschild

 Ce domaine viticole du Médoc d'une superficie de 178 hectares, dont 116 ha de vignes, situé dans la commune de Pauillac produit du vin sous l'appellation du même nom. Il produit l'un des vins de Bordeaux les plus prestigieux et célèbres au monde.

Le château Lafite tire son nom de la famille de La Fite. À partir du XVIIe siècle, la propriété du château Lafite tomba entre les mains de la famille de Ségur, avec le manoir des Lafite datant du xvie siècle et qui existe toujours. C’est à partir de 1680 que l’on a une première trace de l’existence d’un vignoble important qui fut planté par Jacques de Ségur. Au XVIIIe siècle, le marquis Nicolas-Alexandre de Ségur perfectionna la technique de vinification et vers 1760 le duc de Richelieu l'introduisit à la Cour de Versailles.

Le 8 août 1868, le baron James de Rothschild acquiert le château Lafite mis en vente publique dans le cadre de la succession d'Ignace-Joseph Vanlerberghe.

Depuis 2017, Saskia de Rothschild, fille du baron Eric est à la tête du château. Depuis les années 80 et jusqu’en 2015, la gestion technique du vignoble est assurée par Charles Chevallier. En 2016, Éric Kohler le remplace.