Louis Roederer Cristal Blanc 2013

Louis Roederer Cristal Blanc 2013

Champagne

9NROEDE07

310,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Champagne Cristal Roederer Blanc Millésimé 2013

Cuvée iconique de la maison, créée pour la première fois en 1876 pour le Tsar de Russie, Cristal est élaborée à partir de 45 lieux-dits exceptionnels, répartis sur les plus Grands Crus de la Montagne de Reims, de la Vallée de la Marne et de la Côte des Blancs.

2013 marque les esprits par son cycle particulièrement tardif. Un hiver long précède un printemps maussade et timide. Il faut attendre les premiers jours de juillet pour atteindre la pleine floraison, phénomène rare en Champagne.
Les conditions idéales pendant l’été, conjuguant ensoleillement radieux, forte chaleur et faible pluviométrie, favorisent la maturité optimale des baies. Réalisées sous la fraîcheur automnale, les vendanges donnent naissance à des vins élégants et d’une belle fraîcheur.

Cristal 2013 de Louis Roederer est le fruit d’un assemblage de 60% de pinot noir et de 40% de chardonnay.

Nez

Bouquet puissant et complexe où s’entremêlent les fruits jaunes (mirabelle), les fruits juteux et mûrs (nectarine), les zestes d’agrumes (orange confite) et les fruits secs (noisette) finement grillés. Impression olfactive poudrée, à la fois sucrée, crayeuse et élégante.

Bouche

Douce et généreuse. L’effervescence fait doucement vibrer la matière qui devient suave, dense et juteuse. Mais c’est bien la fraîcheur calcaire qui s’impose rapidement en donnant le rythme : la sucrosité devient énergie et sapidité, elle étire le vin en un fuselage à la fois élégant et puissant. Des tanins fins et grainés révèlent alors une dimension vineuse, large, posée et sereine.

Finale

Sapide et saline.

Contenance : 75cl
Cépage : 60% Pinot noir, 40% Chardonnay

Louis Roederer

Louis Roederer

Louis Roederer prend le parti visionnaire d’enrichir son vignoble pour contrôler toutes les étapes de l’élaboration du vin. Il forge ainsi un style, un esprit et un goût singuliers. Au milieu du XIXe siècle, en faisant l’acquisition de vignes choisies avec instinct et éclectisme sur les terres des grands crus de Champagne, Louis Roederer agit à contre courant des usages et des habitudes de son temps.
 
Tandis que d’autres achètent du raisin, Louis Roederer chérit le vignoble, décrypte le caractère de chaque parcelle et acquiert méthodiquement les meilleures. Avec l’idée qu'un grand vin trouve sa source dans la terre, avec l’amour de la tradition et la passion de l’avenir, Louis Roederer trace ainsi un destin d’exception à la Maison qui portera désormais son nom. Son successeur Louis Roederer II est animé par la même vision patiente du champagne, la même conception patrimoniale du domaine, la même audace instinctive.

Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.