Yamazaki 18 ans - 43°

Japon

4NWHYAM00

990,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Le Yamazaki 18 ans se distingue par une expérience de dégustation d’une grande richesse et d’une profondeur remarquable. Vieilli dans un assemblage de fûts de chêne américain, espagnol et Mizunara, il arbore une robe ambrée intense.

Nez

Arômes raffinés de raisin, d’abricot et de café au lait s’entrelacent harmonieusement aux notes boisées et exotiques du Mizunara.

Bouche

La dégustation révèle des saveurs généreuses de mûre, de confiture de fraise et de chocolat noir, portées par une texture soyeuse.

Finale

La finale, longue et équilibrée, s’exprime dans une douce chaleur épicée, laissant une empreinte élégante et mémorable.

Alcool : 43°
Volume : 70cl

Suntory

Suntory

La maison Suntory a été fondée en 1899 par Shinjiro Torii. Il s'agit d'une maison qui commercialise différents spiritueux. Elle est pionnière dans le domaine du whisky japonais, tant en ce qui concerne la production que la distribution de whisky au Japon. Elle a notamment créé la première distillerie de whisky japonais, Yamazaki, dès 1923. En 2014, Suntory a racheté le groupe américain Beam et devient la troisième plus importante entreprise de spiritueux au monde. Le chef blender Koichi Inatomi est le créateur des meilleurs whiskies de Suntory.

La maison Suntory a été fondée dans la région d'Osaka, au Japon. Elle comprend aujourd'hui trois distilleries en activité. La plus ancienne est la distillerie de Yamazaki, localisée entre Osaka et Kyoto. Elle est connue pour la pureté de ses eaux de source. La distillerie de Hakushu, fondée en 1973, est située au sud des Alpes japonaises, dans un environnement naturel de forêts et de montagnes. La distillerie de Chita est, quant à elle, située à quelques kilomètres de la ville de Nagoya, dans la préfecture d'Aichi. Yamazaki et Hakushu sont deux distilleries de malt whisky. Chita est réservée à la distillation de whisky de grain.