Tullibardine The Murray Chateauneuf du Pape Cask - 46°

Highlands

4NWHTUL02

79,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Tullibardine The Murray Châteauneuf-du-Pape Cask Finish (46 %) a été distillé en 2008 et embouteillé en 2024, en édition limitée à 15 720 bouteilles. Il fait partie de la Marquess Collection qui rend hommage à Sir William Murray, Marquess of Tullibardine, noble écossais du XVIIIe siècle, connu pour son soutien aux Jacobites lors des rébellions contre la monarchie britannique.

Ce whisky a bénéficié d’une maturation initiale en fûts de chêne américain de premier remplissage, puis d’une finition en fûts ayant contenu du vin rouge de Châteauneuf-du-Pape, apportant une complexité aromatique remarquable.

Nez

Riche en fruits noirs mûrs tels que la mûre, le cassis, la prune et la figue, accompagnés de notes de vanille, de caramel et de chêne.

Bouche

Un mélange subtil d'épices et de bois, avec des saveurs de fruits rouges et noirs. Des notes de framboise sucrée et une texture crémeuse se développent en bouche.

Finale

Fraîche et crémeuse, avec une persistance des arômes fruités et une douceur vanillée.

Bouteille 70cl
Alcool : 46°

Tullibardine

Tullibardine

Tullibardine est une distillerie située dans les Highlands. L'histoire du brassage et de la distillation de Tullibardine remonte à 1488, lorsque le roi Jacques IV d'Écosse s'est arrêté sur le site, qui était alors une brasserie, pour acheter de la bière. Il s'agit du premier achat public de bière en Écosse.

400 ans plus tard, William Delmé-Evans figure du programme de construction de distilleries de whisky écossais visita le même endroit et découvrit la richesse du site parfait pour la distillation. Il convertit la brasserie en distillerie et nomme la distillerie Tullibardine d'après la chapelle médiévale située à proximité. Tullibardine se traduit par "colline d'observation" en gaélique.