Octomore 15.3 - 61.3°

Ecosse

4NWHOCT05

345,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Avec ses 307,2 PPM, Octomore 15.3 est la deuxième édition la plus tourbée à ce jour. Issue à 100% d'orge d'Islay, puis vieillie en fûts de Bourbon et en fûts espagnols d'Oloroso. Sa tourbe extraordinaire est contrebalancée par des notes de fruits mûrs issues de sa patiente distillation.

Ultra tourbé : 307.2 PPM

Nez

Le nez dévoile un mélange complexe de caramel fumé, miel, agrumes frais, fruits secs, épices, noix grillées et une touche exotique de noix de coco, avec des notes sucrées de butterscotch, sucre brun et pain chaud.

Bouche

L'attaque est puissante, mais la texture reste étonnamment douce et soyeuse. On y retrouve des saveurs de butterscotch, de vanille crémeuse, de zeste d'orange sucré, de chêne grillé et de sucre d'orge local, le tout soutenu par des vagues de fumée de tourbe sèche.

Finale

La finale est longue et persistante, marquée par des notes de sucre brûlé, de noix de coco et une touche de brise marine salée, avec une impression durable de fumée de tourbe terreuse qui incite à reprendre une gorgée.

Bouteille 70cl

Bruichladdich

Bruichladdich

La distillerie se situe sur l’île d'Islay sur la côte ouest Écossaise. Bruichladdich a été fondée en 1881 par les frères Harvey sur la partie occidentale d’Islay. Après une longue histoire la distillerie a fermé en 1994. En 2001, un groupe de passionnés emmenés par l’embouteilleur indépendant Murray MacDavid reprend la distillerie et relance la production. L'actuel chef de la distillerie se nomme Adam Hannett. Il succède en 2015 à Jim Mc Ewan, élu plusieurs fois « distillateur de l'année ».

La distillerie possède deux wash stills et deux spirit stills et produit près de 1,4 million de litres d’alcool pur par an.