Octomore 15.2 - 57.9°
Islay
4NWHOCT04
269,00 €
Distillé à partir du même lot d'orge cultivée en Écosse et également malté à 108,2 PPM, le 15.2 utilise une puissante combinaison de fûts de vin et de Bourbon de deuxième remplissage, le spiritueux étant ensuite affiné dans des fûts de Cognac de premier remplissage. Ce trio unique apporte une richesse fascinante, aboutissant à un Single Malt complexe mais extrêmement élégant. Des notes de muscade, de chêne grillé et de caramel ajoutent de la douceur au palais, le caractère floral délicat d'Octomore restant au premier plan.
Ultra-tourbé à 108,2 PPM.
Nez
Le nez s’ouvre sur des arômes de citrus sucrés, de zeste de lime et de tarte au citron meringuée, suivis de chêne grillé et d’une touche de fumée terreuse. Des fruits tropicaux, des épices boisées, du miel fumé, du pain grillé et du café rôti apportent de la profondeur.
Bouche
L’attaque est riche et viscose, avec une texture soyeuse. On y trouve de la crème de vanille, du caramel, du toffee, un éclat de poivre noir, du chêne carbonisé, de la cannelle, une pointe de noix de muscade, des bonbons à la poire, des abricots secs et une fumée de tourbe persistante.
Finale
La finale est longue et salée, avec des vagues de brise marine et des braises de tourbe qui persistent.
Bouteille 70cl
Bruichladdich
La distillerie se situe sur l’île d'Islay sur la côte ouest Écossaise. Bruichladdich a été fondée en 1881 par les frères Harvey sur la partie occidentale d’Islay. Après une longue histoire la distillerie a fermé en 1994. En 2001, un groupe de passionnés emmenés par l’embouteilleur indépendant Murray MacDavid reprend la distillerie et relance la production. L'actuel chef de la distillerie se nomme Adam Hannett. Il succède en 2015 à Jim Mc Ewan, élu plusieurs fois « distillateur de l'année ».
La distillerie possède deux wash stills et deux spirit stills et produit près de 1,4 million de litres d’alcool pur par an.