Corton Grand Cru 2017 - Hospices de Beaune

Corton Grand Cru 2017 - Hospices de Beaune

Bourgogne

1NCORTO31

204,90 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Jean-Louis Peste a exercé la médecine aux Hospices de Beaune au milieu du XIXe siècle, pendant plus de 30 ans. Sa fille, la Baronne de Baÿ, légua en 1924 un vaste domaine à l’Hôtel-Dieu, en mémoire de son père.

Issue à 89% de plants très anciens ou de vignes plantées avant 1985, cette cuvée se compose à 52% des parcelles Chaumes et Voierosses exposées Sud Sud-Ouest. Leurs vignes furent plantées à 4 reprises entre 1976 et 1985. Les parcelles Les Bressandes, dont les plus anciennes vignes datent de 1940, et Les Grèves apportent l’équilibre final à cette Cuvée.

Une couleur rouge sombre indique déjà un vin d’une intensité considérable. Fruits noirs très présents qui permettent de soutenir une structure ferme en finale. Un Corton puissant avec un grand potentiel de garde.

Nez

Fruits rouges intenses aux notes poivrées et épicées.

Bouche

Ronde et ample avec une certaine longueur.

Appellation : AOC Corton Grand Cru
Région : Bourgogne
Volume : 75cl

Hospices de Beaune

Hospices de Beaune

L’Histoire des Hospices Civils de Beaune a débuté en 1443 par la volonté de Nicolas Rolin et Guigone de Salins de construire un hôpital : l’Hôtel-Dieu. Aujourd’hui, les Hospices Civils de Beaune regroupent les centres hospitaliers de Beaune, Arnay-Le-Duc, Seurre et Nuits-Saint-Georges.

C'est un véritable chef d'œuvre d'architecture mondialement connu et célèbre pour l'éclat de sa cour d'honneur, la splendeur de ses toits aux tuiles mulitcolores et vernissées, et tous ses trésors.

En Bourgogne, "nul autre bien n'étant plus précieux que les vignes", c'est ainsi que le Domaine viticole des Hospices de Beaune s'est construit, reflet de la multitude des plus grands terroirs de Bourgogne et de la générosité, grâce à des dons et des héritages. Le domaine viticole regroupe aujourd'hui une soixantaine d'hectares des plus grands crus de Bourgogne.

Par respect pour ses donateurs, le domaine viticole des Hospices de Beaune est conduit avec une exigeante volonté de qualité. Cette volonté se traduit par des méthodes rigoureuses, toujours à la recherche de la plus grande diversité des terres de Bourgogne. Les vins, vendus en « pièce » (tonneau de 228l) permettent aujourd’hui à des acheteurs Bourguignons et venus du monde des quatre coins du monde de poursuivre cette action de générosité vieille d’un demi-millénaire.