Corton Grand Cru 2017 Les Montrevenots - Hospices de Beaune

Bourgogne

1NCORTO31

204,90 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Jean-Louis Peste a exercé la médecine aux Hospices de Beaune au milieu du XIXe siècle, pendant plus de 30 ans. Sa fille, la Baronne de Baÿ, légua en 1924 un vaste domaine à l’Hôtel-Dieu, en mémoire de son père.

Issue à 89% de plants très anciens ou de vignes plantées avant 1985, cette cuvée se compose à 52% des parcelles Chaumes et Voierosses exposées Sud Sud-Ouest. Leurs vignes furent plantées à 4 reprises entre 1976 et 1985. Les parcelles Les Bressandes, dont les plus anciennes vignes datent de 1940, et Les Grèves apportent l’équilibre final à cette Cuvée.

Une couleur rouge sombre indique déjà un vin d’une intensité considérable. Fruits noirs très présents qui permettent de soutenir une structure ferme en finale. Un Corton puissant avec un grand potentiel de garde.

Nez

Fruits rouges intenses aux notes poivrées et épicées.

Bouche

Ronde et ample avec une certaine longueur.

Appellation : AOC Corton Grand Cru
Région : Bourgogne
Volume : 75cl

Hospices de Beaune

Hospices de Beaune

Les Hospices Civils de Beaune ont été fondés en 1443 par Nicolas Rolin et Guigone de Salins avec la création de l’Hôtel-Dieu. Ce site, reconnu pour sa beauté architecturale et ses toits colorés, regroupe aujourd’hui plusieurs hôpitaux de Bourgogne. Parallèlement, un prestigieux domaine viticole s’est développé grâce à des dons, couvrant environ 60 hectares des meilleurs terroirs de Bourgogne. Soucieux d’honorer ses donateurs, le domaine mise sur la qualité et la diversité. Ses vins sont vendus aux enchères, perpétuant une tradition de générosité vieille de plus de 500 ans.