El Dorado - Uitvlugt / Enmore - 2008

El Dorado Uitvlugt Enmore 2008 - 47.4°

Guyana

4NRHELDO05

221,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

El Dorado Uitvlugt Enmore 2008 Bleu est un rhum de mélasse distillé chez Diamond, au Guyana. C’est dans cette distillerie de la région du fleuve Demerara que sont réunis les alambics les plus mythiques au monde. El Dorado a conservé le savoir-faire et les alambics des anciennes distilleries du pays, et dispose ainsi d’une infinité de profils aromatiques différents. La marque assemble ces « marks » dans sa gamme régulière et fait également des expérimentations, comme cette série « blended in the barrel ».

Ici, ce sont deux marks des colonnes d’Uitvlugt (ICBU et GS/20), assemblées avant vieillissement avec la fabuleuse mark EHP de la colonne Enmore.

Le rhum a été distillé en 2008, puis placé en ex-fût de bourbon. L’embouteillage a été effectué en 2019, sans réduction, brut de fût.

Nez

Fruits à coque enrobés d’un caramel encore fumant.

Bouche

Arômes de chêne américain tendre et toasté, aux arômes typiquement vanillés. Les fruits à coque sont bien de la partie, ils sont généreusement enrobés de caramel et de mélasse.

Finale

La finale est plutôt torréfiée, et laisse l’impression d’un rhum très doux.

Pays / Région : Guyana
Degré : 47.4°
Volume :  70cl
Particularité: Brut de fût

El Dorado

El Dorado

L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques,  qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.

En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.