Kavalan 8ans 2017 Ex Bourbon -56.3°

Taiwan

4NWHKAV00

175,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

C’est à Yilan, à une heure environ de Taipei, tout près de la rivière Lanyang et des monts enneigés, que s’élève la distillerie Kavalan. Inauguré en 2006 par le groupe King Car, ce domaine ultramoderne de 16 hectares est devenu une référence incontournable. Ce single cask, d’une intensité et d’une concentration remarquables, rappelle à bien des égards un grand Bourgogne blanc parvenu à son apogée. Généreusement fruité, aux accents balsamiques et safranés, enrichi de délicates nuances de frangipane, il séduit par une palette aromatique et gustative d’une noblesse éclatante.

KAVALAN 8 ans Ex-Bourbon #B170420107D

Nez

Ample, fin. De la vanille bourbon, de fines épices (safran, muscade), de la pâte d’amande et des fruits juteux (pomme, poire) s’arrogent un premier nez complexe. À l’aération, la palette aromatique revêt des tonalités de plus en plus exotiques (banane, ananas), balsamiques (cèdre, pin) et confites (citron). Quant aux épices, elles constituent un socle indéfectible.

Bouche

Noble, tonique. De très jolies saveurs maltées, florales (concrètes d’iris) et miellées (tilleul) nuancent une palette gustative particulièrement dense et concentrée. Avec le temps, celle-ci est rafraîchie par des notes de luzerne, de chlorophylle et de fruits juteux (pêche, abricot).

Finale

Longue, étoffée. Avec sa fine texture granuleuse (poudre de riz), la fin de bouche est absolument délicieuse. Subtile association de vanille et de cacao, elle devient de plus en plus poudrée. Puis, effectuant un retour triomphal, de nombreuses épices (gingembre, safran, girofle, cannelle) procurent beaucoup de noblesse d’expression à une rétro-olfaction par ailleurs fruitée (pamplemousse) et salivante.

Degré : 56.3%
Volume : 70cL

Kavalan

Kavalan

En 2002, passionné de whisky, Mr Lee, entrepreneur chevronné à la tête du groupe King Car, décide de construire la 1ère distillerie Taïwanaise.

Le nom Kavalan est choisi en hommage à une ancienne tribu de la région de Yi-Lan où est implantée la distillerie.

La distillerie Kavalan ouvre ses portes, et le 11 Mars 2006 à 15h30 la première goutte de new make s’écoule des alambics.

Il faudra patienter jusqu'en 2008, Kavalan Single Malt est le premier whisky de la distillerie lancé sur le marché, soit 5 ans après la construction de la distillerie.

En 2013, La Maison du Whisky commercialise la 1ère bouteille de whisky Kavalan en France.

Kavalan a été désigné par l’International Spirits Challenge (ISC) 2023 « World Whisky Producer of the Year » (producteur de whisky mondial de l’année), pour la quatrième année consécutive pour le distillateur taïwanais.