Kavalan 7ans 2018 Viho Barrique - 57.1°

Taiwan

4NWHKAV01

194,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

La distillerie Kavalan a été achevée le 31 décembre 2005, et dès le 11 mars 2006 à 15h30, son tout premier new make s’écoulait des alambics. Ce moment marque le début d’une ascension fulgurante qui propulsera Kavalan parmi les références mondiales du whisky. En 2015, un Kavalan Solist Vinho Barrique est d’ailleurs consacré meilleur single malt au monde lors des World Whiskies Awards. D’une maturité étonnante, cette nouvelle édition dévoile une richesse de notes tertiaires rappelant celles de whiskies bien plus âgés. Particulièrement complexe et foisonnante, elle témoigne d’un travail de sélection des fûts d’une précision exemplaire.

Nez

Fin, profond. Des parfums d’abricot confit, de cerise à l’eau-de-vie, de fruits secs (datte, figue), de caramel au beurre salé, de fruits noirs (mûre, myrtille), de bois de santal et de gingembre râpé mettent magnifiquement en valeur le caractère oxydatif d’une palette aromatique épanouie.

Bouche

A la fois ferme et suave. Dans un premier temps, quelques zestes d’orange libèrent leur huile acidulée sur toute la surface de la palette gustative. Très vite cependant, celle-ci évolue vers des saveurs épicées (thé à la cardamome) et lactiques (coco). Avec son grain très délicat, la texture est d’une rare élégance. Puis, progressivement, de la poudre de cacao tombe en pluie sur le palais.

Finale

Racée, onctueuse. Intimement liées entre elles, des notes de pâte à bois, de cire, d’abricot sec, de toffee, de datte et de fruits exotiques (goyave, kaki) alimentent une finale pulpeuse. En rétro-olfaction, la fine couche de réglisse qui enrobe les papilles se prolonge à l’infini.

Degré : 57.1%
Volume : 70cL
Âge : 7 ans
Tourbé : Non tourbé

Kavalan

Kavalan

En 2002, passionné de whisky, Mr Lee, entrepreneur chevronné à la tête du groupe King Car, décide de construire la 1ère distillerie Taïwanaise.

Le nom Kavalan est choisi en hommage à une ancienne tribu de la région de Yi-Lan où est implantée la distillerie.

La distillerie Kavalan ouvre ses portes, et le 11 Mars 2006 à 15h30 la première goutte de new make s’écoule des alambics.

Il faudra patienter jusqu'en 2008, Kavalan Single Malt est le premier whisky de la distillerie lancé sur le marché, soit 5 ans après la construction de la distillerie.

En 2013, La Maison du Whisky commercialise la 1ère bouteille de whisky Kavalan en France.

Kavalan a été désigné par l’International Spirits Challenge (ISC) 2023 « World Whisky Producer of the Year » (producteur de whisky mondial de l’année), pour la quatrième année consécutive pour le distillateur taïwanais.