El Dorado Diamond Port Mourant 2010 - 49.1°
Guyana
4NRHELDO06
221,00 €
El Dorado Diamond Port Mourant 2010 Vert est un assemblage « blended in the barrel » de la fameuse distillerie du Demerara. Cette région du Guyana a autrefois accueilli des dizaines de distilleries, qui produisaient chacune un style de rhum différent. Ces distilleries ont toutes fermé aujourd’hui, mais quelques uns de leurs alambics et de leurs recettes ont été conservés.
La distillerie Diamond a ici assemblé, avant vieillissement, des rhums issus de colonnes Coffey, ainsi que du légendaire pot-still de Port Mourant.
Ces rhums ont été distillés en 2010, placés en anciens fûts de bourbon, puis embouteillés brut de fût en 2019.
Nez
Arômes de café légèrement torréfiés puis un bois assez fortement brûlé. Des notes de fruits à coque grillés s’en échappent, et rappellent un bois plus frais à mesure qu’elles perdent leur enveloppe carbonisée.
Bouche
La bouche est saisie par un fût de chêne fortement toasté, dont la surface brûlée apporte une sensation de charbon presque minérale. Puis arrive des notes de réglisse.
Finale
Touche fumée et torréfiée, mais surtout beaucoup de rondeur.
Pays / Région : Guyana
Degré : 49.1°
Volume : 70cl
Particularité: Brut de fût
El Dorado
L'histoire du rhum au Guyana dans le comté de Demerara a commencé dans les années 1640 avec l'introduction de la canne à sucre par les premiers colons britanniques, qui avaient deux sites principaux de production de rhums dans les Caraïbes : la Guyane Britannique et la Jamaïque.
En 2002, la Guyane Britannique a pris son indépendance et est devenue le Guyana. Les Guyanais devenus indépendants, ont eu l’idée précieuse de réunir tous les anciens alambics du pays dans une seule distillerie : Demerara Distillers Limited.