Abuelo 15 ans Napoléon - 40°

Abuelo 15 ans Napoléon - 40°

Panama

4NRHABUELO03

95,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

La collection « Finish », est née en 2016, fruit d’une longue réflexion au sein de Varela Hermanos et de la volonté d’innover. Depuis 2012, l’entreprise s’est mise en quête des meilleurs fûts de Cognac, Porto et Xérès, les a sélectionnés et rapatriés au Panama, selon des conditions draconiennes de transport à température dirigée.
Ces fûts frais, conservent dans les pores du bois l’intégrité des caractéristiques organoleptiques des vins et spiritueux qu’ils ont préalablement vieillis. Celles-ci sont alors restituées pendant 1 an d’affinage supplémentaire, à des rhums vieux soigneusement sélectionnés, de 14 ans d’âge.

Ce rhum Abuelo 15 ans Napoleon Cognac Cask fait partie du triptyque des 15 ans d’Age Abuelo au même titre que le Tawny  Porto et le Olorosso Sherry.
 
Son vieillissement a été opéré durant 15 années en fût de chêne français ayant préalablement contenu du Cognac Napoléon. Ce procédé a permis l'obtention d'un profil particulièrement doux et fruité, doté de notes complexes de fruits secs, de moka et de bois.

 

 

Nez

Notes de prune, de raisin sec, de bois grillé et de cacao.

Bouche

Equilibrée et délicate avec des notes de vanille, de fruits secs et des fruits jaunes mûrs.

Finale

Longue, profonde et élégante.

Pays / Région : Panama
Degré : 40°
Volume :  70cl

Abuelo distillerie

Abuelo

Les origines du rhum Abuelo remontent à l’année 1908, à Pesé au Panama. A cette époque José Varela Blanco, jeune immigrant espagnol, fonde l’Ingenio San Isidro, la première sucrerie de la république du Panama.

En 1936, ses fils aînés, José Manuel, Plinio et Julio rejoignent celui que l’on appelle désormais Don José. C’est là que démarre la distillation d’alcool de canne, avec le Seco Herrerano, un rhum de pur jus de canne toujours leader du marché local à ce jour.