Cave du Val d'Or
Avez-vous 18 ans ?

Pour accéder à notre site, vous devez avoir plus de 18 ans. Je déclare être majeur et j'accepte les conditions du site.

Glen Grant 65 ans 1956 - Gordon and MacPhail - Conquete LMDW 55.4°

Glen Grant 65 ans 1956 - Gordon and MacPhail - Conquete LMDW 55.4°

Speyside
4NWHGLE95

En 2006, à l’occasion de ses cinquante ans, La Maison du Whisky avait déjà sélectionné auprès du célèbre embouteilleur indépendant Gordon & Macphail un exceptionnel Glen Grant 1956. Quinze ans plus tard, c’est avec la même fierté et la même émotion que La Maison du Whisky vous invite à découvrir cette version distillée la même année. D’une fraîcheur absolument remarquable, sa palette aromatique et gustative affiche une jeunesse d’esprit sur laquelle le temps n’a pas eu de prise.

Notes de dégustation :

Apparence : Cuivre orangé.

Nez : A la fois délicat et concentré. Des fruits (kumquat, abricot, cerise à l’eau-de-vie, orange) nimbés d’une très subtile trace de fumée précèdent des notes d’absinthe et de gentiane. A l’aération, des épices (poivre, cannelle), d’encaustique (cuir de Russie, vernis, bois précieux) sont rafraîchies par des parfums de menthe. D’une très grande complexité, la palette aromatique révèle au fur et à mesure des fruits rouges et noirs (groseille, cassis), du chocolat, du caramel au beurre salé et de l’encens. Exceptionnel.

Bouche : Noble, pleine de vie. D’une fraîcheur remarquable, l’attaque en bouche nous invite à déguster des nectarines, des melons, des mangues, des oranges, des bananes mûres, des noix, des abricots et leurs noyaux, des cerises, des bergamotes, des citrons pressés, des mandarines, etc… Par ailleurs délicieusement vanillée, elle se prolonge sur des saveurs de plantes aromatiques (sauge, camomille, romarin). Cette transition n’affecte en rien le caractère fruité de la palette aromatique, bien au contraire, elle le transcende. Remarquable.

Finale : Longue, concentrée. De la concrète d’iris, du gingembre confit, des racines de gentiane, des feuilles d’eucalyptus et du toffee procurent beaucoup de suavité et de sensualité à l’entame de la finale. La toute fin de bouche revêt des accents médicinaux (baume, graine de moutarde) et noblement épicés (safran, cardamome) magnifiques de luminosité. En rétro-olfaction, des zestes d’orange, des abricots secs, du toffee et des grains d’orge maltée démontrent que la palette aromatique et gustative n’a pas pris une seule ride. Le verre vide est intensément malté (porridge), délicatement boisé, racinaire (ginseng, gentiane) et floral (chèvrefeuille, jacinthe).

 
Pays / Région : Ecosse - Speyside
Degré : 55.4°
Volume :  70cl
6 999,00 €