Aultmore 25 ans - 46°

Aultmore 25 ans - 46°

Speyside

4NWHAULT02

480,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

Aultmore 25 ans est un superbe whisky originaire du Speyside. Single malt teinté de sherry, il se caractérise par son grand classicisme. Sa palette aromatique a de quoi surprendre même les plus fins connaisseurs qui découvriront avec plaisir ses notes d’Amaretto, de pain d’épice et de pruneau d’Agen. Un whisky complexe aux arômes de fruits secs, il développe en bouche une abondance de fruits du verger et d’agrumes.

 

 

Nez

Gourmand et chaleureux, il évoque immédiatement les fruits d’été et d’automne : le melon, l’orange, le zest de citron, le pruneau d’Agen, la prune, le jus de raisin rouge, les fruits exotiques.

Bouche

Vive et expressive, elle tapisse le palais de ses saveurs gourmandes et pâtissières avant de se développer sur la caroube, le marc de café, la praline.

Finale

Salivante, elle cède la place à de fines notes ranciotées rafraichies par des saveurs anisées et mentholées. Le Pedro Ximenez est omniprésent tout du long. En rétro olfaction, une pointe vivifiante de citron apparait.

Pays / Région : Ecosse / Speyside
Degré : 46°
Volume :  70cl
Tourbé : Non tourbé

Aultmore

Aultmore

Située dans la vallée du Speyside, le triangle d’or du whisky écossais, la distillerie Aultmore est renommée pour la qualité de ses singles malts. L’Histoire ne l’a pas épargnée. Lors de sa création en 1896, la distillerie connait un succès fulgurant permettant à son fondateur, Alexander Edward, de développer ses affaires avec notamment le rachat de la distillerie Oban. La faillite de leur principal client Pattison Ltd ralentit considérablement la production jusqu’à ce que la Prohibition américaine et la Grande Dépression des années 20 finissent d’achever les espoirs d’Edward. Le rachat de la distillerie par plusieurs groupes successifs lui a permis de résister aux deux guerres mondiales. En 1970, la distillerie ferme pour rénovation et se dote de deux alambics supplémentaires afin de doubler la production. Propriété du groupe Bacardi depuis 1998, la distillerie Aultmore revient sur le devant de la scène grâce au succès grandissant des singles malts.