Pauillac - Château Lafite Rothschild 2022

Bordeaux

1NPAUIL142

999,00 €

En stock

/media/Boutique/1.%20icones/Colis_protege_ok.png
Colis protégé
Emballage très resistant
/media/Boutique/1.%20icones/Paiement_securise.png
Paiement sécurisé
Carte bancaire

L’excellence d’un grand cru de Pauillac

Le Château Lafite Rothschild 2022 illustre parfaitement la puissance et l’élégance qui font la renommée de ce Premier Grand Cru Classé. Sa structure harmonieuse, ses tanins soyeux et sa fraîcheur remarquable offrent un équilibre exceptionnel et une texture raffinée. La finale est longue et persistante, confirmant le potentiel de garde impressionnant de ce millésime.

Un vin d’exception, idéal pour accompagner viandes rouges, gibiers et plats gastronomiques, et pour enrichir toute cave de grands Bordeaux.

Nez

Au nez, il déploie une palette aromatique d’épices délicates, fruits noirs mûrs, cèdre, tabac et nuances florales qui séduit dès la première approche.

Bouche

En bouche, l’attaque est soyeuse et puissante à la fois, portée par des tanins veloutés et une fraîcheur minérale qui structure le vin avec élégance.

Finale

La finale, longue et persistante, révèle un équilibre parfait entre complexité aromatique, puissance et raffinement, promettant un potentiel de garde exceptionnel.

Mets & vins

Un vin d’exception, idéal pour accompagner viandes rouges, gibiers, plats raffinés aux champignons ou truffes, et pour enrichir toute cave de collectionneur de grands Bordeaux.

Bouteille 75cl

Château Lafite Rothschild

Château Lafite Rothschild

 Ce domaine viticole du Médoc d'une superficie de 178 hectares, dont 116 ha de vignes, situé dans la commune de Pauillac produit du vin sous l'appellation du même nom. Il produit l'un des vins de Bordeaux les plus prestigieux et célèbres au monde.

Le château Lafite tire son nom de la famille de La Fite. À partir du XVIIe siècle, la propriété du château Lafite tomba entre les mains de la famille de Ségur, avec le manoir des Lafite datant du xvie siècle et qui existe toujours. C’est à partir de 1680 que l’on a une première trace de l’existence d’un vignoble important qui fut planté par Jacques de Ségur. Au XVIIIe siècle, le marquis Nicolas-Alexandre de Ségur perfectionna la technique de vinification et vers 1760 le duc de Richelieu l'introduisit à la Cour de Versailles.

Le 8 août 1868, le baron James de Rothschild acquiert le château Lafite mis en vente publique dans le cadre de la succession d'Ignace-Joseph Vanlerberghe.

Depuis 2017, Saskia de Rothschild, fille du baron Eric est à la tête du château. Depuis les années 80 et jusqu’en 2015, la gestion technique du vignoble est assurée par Charles Chevallier. En 2016, Éric Kohler le remplace.